Vous êtes ici

Share page with AddThis

Notre activité Stewardship

La durabilité occupe une place grandissante dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse de développer des produits innovants qui aident les agriculteurs à produire plus en utilisant moins de pesticides ou de contrôler l’impact de nos activités sur la santé et l’environnement. Nous sommes convaincus que la création de valeur - que ce soit à court terme, moyen ou long terme - dépend de l'intégration réussie des performances commerciales, sociales et environnementales. Notre plan de bonne croissance nous permet de mesurer nos progrès par rapport aux engagements que nous avons pris pour améliorer l'efficacité des ressources, rajeunir les écosystèmes et renforcer les communautés rurales. Nous nous engageons également à développer notre personnel, à réduire notre empreinte environnementale, à renforcer notre engagement social, à améliorer la durabilité de la chaîne d'approvisionnement et à réaliser des affaires de manière responsable.

                                         Opération_Stewardship_Syngenta                                                                       Activité_Stewardship_Syngenta

L'utilisation correcte et sûre des produits phytosanitaires est le plus grand point d'interrogation. L'utilisation sûre d'un produit phytosanitaire est aussi importante que son efficacité dans le champ. Chaque pesticide utilisé inconsciemment présente un risque négatif pour les êtres vivants et les éléments non-vivants existant dans la nature. Toute personne qui entre en contact avec des produits phytosanitaires au cours de leur cycle de vie -depuis le transport et le stockage jusqu’à la gestion des déchets- doit toujours être en sécurité.

Les 5 RÈGLES D'OR doivent être appliquées en permanence afin d'éliminer la possibilité que les personnes et les autres êtres vivants avec lesquels nous partageons la nature soient affectés par les produits phytopharmaceutiques.