Le programme Good Growth Plan : Une série d’engagements ambitieux pour notre avenir.
Notre programme Good Growth Plan place la lute contre le changement climatique et la perte de la biodiversité au cœur de l’avenir productif de l’agriculture et constitue un changement radical vers une agriculture régénératrice.
Notre histoire :
Le Covid-19 a mis en exergue la fragilité de l’écosystème agricole et le changement climatique est devenu désormais une menace inévitable à laquelle nous devons faire face avant qu’il ne soit trop tard. Il est incontestable que l’agriculture joue un rôle éminent et les agriculteurs ont donc besoin de support.
Ces derniers sont déjà confrontés aux problèmes engendrés par le changement climatique et souhaitent obtenir l’aide pour réduire l’impact sur leurs exploitations.
En réponse à cette demande en croissance, Syngenta a lancé le programme le plus ambitieux de son histoire, conçu pour stimuler la productivité et lutter contre le changement climatique.
Notre programme du Good Growth Plan vise à relever ces défis en rendant l’agriculture plus résiliente et durable et en favorisant une reprise meilleure et plus verte.
Nos nouveaux engagements :
Dans le cadre du programme Good Growth Plan, Syngenta accélère son innovation pour les agriculteurs et la nature avec un objectif d’investissement de 2 milliards de dollars en matière d’agriculture durable d’ici 2025 et de réaliser deux percées technologiques durables chaque année. Non seulement, mais aussi s’efforcer pour obtenir les plus faibles résidus dans les cultures et l’environnement.
Nous sommes engagés également dans l’amélioration de la biodiversité et la santé des sols sur 3 millions d’hectares de terres rurales chaque année et réduire l’intensité carbonique de nos activités de 50% d’ici 2030.
En parallèle, nous renforçons notre engagement à aider les gens à rester en sécurité et en bonne santé en formant chaque année 8 millions de travailleurs agricoles à une utilisation sûre et en nous efforçant d’assurer un travail équitable dans l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement.
Infine, on ne peut atteindre tous ces engagements ambitieux qu’à travers la création de partenariats cohérents et solides aussi avec qui on peut partager des objectifs de durabilité et lancer des discussions portant sur l’innovation et la durabilité inclusive.