Vous êtes ici

Syngenta Semences potagères à Fruit Logistica

News Item
03.02.2020

 

Syngenta présente son portefeuille de semences de légumes durables 

 

Fruit Logistica 2020, Hall 1.2 - Stand D-16 

 

Les points principaux de Syngenta à Fruit Logistica 2020 :

• Investissement de 2 milliards de dollars de Syngenta pour accélérer l'innovation afin de proposer des solutions plus durables

• L’événement Industry Future Labs abordera le thème suivant : «Débloquer l’avenir de la sélection végétale»

• La tomate Syngenta YOOMTM nominée pour le Fruit Logistica Innovation Award 2020

 

Les régimes à base de plantes peuvent jouer un rôle dans la réduction des émissions de carbone, mais pour apporter de manière réaliste des changements significatifs et durables, l'industrie doit améliorer encore l'efficacité tout au long de la chaîne de valeur, ainsi que fournir des légumes attrayants pour les consommateurs.

L'équipe de Syngenta Vegetable Seeds accueillera les clients et parties prenantes sur son stand à Fruit Logistica 2020 à Berlin, du 5 à 7 février. La société présentera un nouveau portefeuille complet de variétés, dans le but de fournir des solutions fiables et durables à l'ensemble de la chaîne de valeur.

 

Parmi les innovations passionnantes qui seront exposées, il y aura la gamme complète des variétés de poivrons doux qui offrent un approvisionnement toute l'année, avec le meilleur emballage de résistance, et qui convient à l'agriculture conventionnelle ou organique. La mini pastèque sans pépins est une autre innovation, un nouveau concept de taille pour une famille moderne avec un minimum de déchets.

« Syngenta a récemment annoncé l'engagement de la société à investir 2 milliards de dollars dans l'innovation, spécifiquement destinée à apporter un changement radical pour une agriculture durable », a déclaré Arend Schot, responsable d'EAME Semences potagères.

 

Les points clés pour les investissements de Syngenta dans la reproduction végétale durable comprennent :

• Augmenter la qualité et la valeur nutritive des aliments

• Réduire les besoins en main-d'œuvre

• Améliorer la résilience au changement climatique

• Réduire le gaspillage alimentaire

• Réduire l’utilisation de pesticides

 

M. Schot a cité comme exemples de l’innovation de Syngenta l’Easy-Broq brassica et les variétés de tomates italiennes, qui ont considérablement réduit le gaspillage alimentaire à chaque étape de la chaîne de valeur.

La nouvelle gamme de produits chou Champion a démontré une plus grande résilience aux effets du changement climatique, tandis que les nouvelles variétés résistantes à la hernie du chou-rave permettent aux producteurs de faire face à la pression croissante de cette maladie tout en produisant des rendements élevés de produits de qualité.

"Une plus grande importance accordée aux caractéristiques génétiques et aux technologies de sélection végétale pour fournir des solutions durables aidera les producteurs à améliorer la santé des sols, à protéger les ressources naturelles et à soutenir une agriculture intelligente face au climat - ce qui est une préoccupation clé pour les consommateurs", a ajouté M. Schot.

 

Futurs laboratoires - « Libérer l'avenir de la sélection végétale »

 

Les visiteurs de Fruit Logistica auront la possibilité de participer à une table ronde sous le thème : « Débloquer l'avenir de la sélection végétale », qui se tiendra en collaboration avec la Fédération internationale des semences (Future Labs Hall 27, mercredi 5 février - 14h00). Alexandra Brand, chef de la durabilité de Syngenta, fera partie d'un groupe de spécialistes du secteur pour explorer les avantages que les nouvelles technologies pourront apporter aux consommateurs et aux grands détaillants.

« Les innovations dans la sélection végétale offrent une partie de nombreuses solutions au défi mondial de construire des systèmes alimentaires durables face au changement climatique et de répondre à une demande toujours croissante des consommateurs pour des aliments sains et de qualité », a déclaré le Dr Brand. « Nous sommes impatients d'engager un dialogue positif sur ce que cela signifie pour la chaîne de valeur alimentaire et les consommateurs. »

 

 

 

Prix ​​de l'innovation

La passionnante YOOM ™ de Syngenta, la tomate cocktail pourpre unique, a été nominée pour le prestigieux Fruit Logistica Innovation Award (FLIA). Présenté lors de l'événement, il récompense des innovations remarquables dans toute la chaîne d'approvisionnement des fruits et légumes, de la production au point de vente.

Jeremie Chabanis, responsable de la chaîne de valeur EAME, a déclaré : «YOOM ™ s'est avéré être une variété vraiment exceptionnelle pour sa saveur et ses avantages uniques, combinés à sa couleur violette visuellement attrayante. Il a déjà été un succès auprès des producteurs et offre une grande expérience de saveur aux consommateurs. »

 

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visitez le stand Syngenta Fruit Logistica dans le Hall 1.2 D-16 pour voir l'avenir de la génétique pour une industrie végétale plus durable.

 

Pour plus d’informations :

Hicham Sabbar Directeur Commercial Maroc-Tunisie-Lybie

[email protected]

+212 661717671