Vous êtes ici

Share page with AddThis

L'hygiène personnelle

L'hygiène personnelle et le respect des mesures de sécurité sont tout ce qui permet d'éviter l'exposition des produits phytosanitaires à notre visage, nos mains et notre corps. Il est important de prendre les précautions suivantes afin d'éviter que notre famille, nos amis et les autres êtres vivants de notre environnement ne soient exposés aux produits chimiques. Des gants en nitrile doivent être utilisés chaque fois que l'on touche un produit phytopharmaceutique. Les vêtements que nous utilisons pour transporter les produits phytopharmaceutiques doivent être conservés dans un endroit séparé et ne doivent pas être lavés avec les vêtements portés en normal.

Les mesures de sécurité et d'hygiène doivent garantir que le pesticide n'est pas en contact direct avec la peau ou les habits personnels de la personne qui le manipule, et éliminer le risque d'inhalation ou d'ingestion de toute quantité de pesticide aussi petite qu'elle soit.

A la fin de la journée, nous devons toujours prendre une douche et nous laver le corps de la tête aux pieds. S'il n'est pas possible de prendre une douche, il faut au moins se laver les mains, les bras, le visage et le cou à l'eau savonneuse. Lors de l'utilisation de pesticides, en cas de contact avec une partie du corps et de réaction inattendue, la première chose à faire est de se rendre dans l'établissement de santé le plus proche en gardant sur soi l'étiquette du produit utilisé.