Vous êtes ici

Carrière

Notre travail compte

Travailler pour Syngenta vous donne l'opportunité de répondre à un défi majeur de notre agriculture :

Nourrir une population croissante de façon durable.

L’agriculture globale doit relever un défi majeur : d’ici 2030, la population mondiale devrait croître de 30 %. Les productions agricoles devront ainsi augmenter de 50 % pour faire face aux évolutions des habitudes alimentaires et à la nécessité de résoudre la pénurie alimentaire existante.

Comment identifier les méthodes durables pour nourrir une population sans cesse croissante alors que les terres agricoles demeurent limitées ? Novateurs, nos produits aident les agriculteurs à accroître les rendements tout en protégeant les cultures, en limitant l’érosion des sols, en diminuant les besoins en eau et en veillant à la biodiversité.

Chaque jour, dans plus de 90 pays, Syngenta aide les agriculteurs à surmonter leurs propres défis grâce à une vaste gamme innovante de produits de protection des cultures. Sans les produits Syngenta, ce sont près de 80 millions de tonnes de maïs et 40 millions de tonnes de céréales qui seraient abandonnées aux insectes, aux mauvaises herbes et aux parasites chaque année. 

Syngenta au Maroc offre des opportunités à de nouveaux collaborateurs et collaboratrices qui veulent répondre à ces défis. En tant que jeune entreprise dans un marché de croissance dynamique, nous misons sur l’innovation et la croissance. 

Grâce à notre orientation globale et à l'étendue de nos secteurs d’activité, nos collaboratrices et collaborateurs se voient offrir un grand nombre de possibilités de carrière. 

Politique RH Syngenta Maroc

La fonction Ressources Humaines est plus qu’une fonction support. C’est une fonction stratégique car elle a pour mission d’assurer le développement des ressources humaines en tant que « Business Partner ».

Notre rôle est d’être vecteur d’un management de l’excellence, c’est à dire assurer la mise en place et le développement des compétences dans un souci de solidarité et de cohésion sur l’ensemble d’un Groupe international, ainsi que veiller en permanence à ce que chaque collaborateur soit pris en considération.

 

La fonction RH a une mission de proximité. Elle doit assurer une présence forte au plus près du terrain en appui des managers, pour faire progresser la qualité du management, et à l'écoute des salariés, pour que chaque collaborateur se sente accompagné dans sa vie quotidienne et dans sa carrière. Mais la fonction RH a également une mission globale, pour accompagner la croissance du Groupe et son développement à l'international en mettant en place une gestion des RH homogène, cohérente et transversale au niveau mondial.

L'organisation RH a pour objectif de faciliter la mise en ouvre de cette double mission par la création d’un « HR Target Operating Model » qui englobe les fonctions stratégique, center d’expertise et les services au quotidien.

Sur le terrain, les responsables RH de proximité assurent une présence auprès de chacun sur toutes les questions RH, en appui des managers et à l'écoute des salariés.