Vous êtes ici

Share page with AddThis

Le groupe Syngenta

Syngenta

Syngenta figure parmi l'un des leaders mondiaux pour ses activités dont la raison d'être est inspirée par l'incroyable pouvoir des plantes de produire de la nourriture et de pouvoir répondre aux besoins les plus cruciaux de l'humanité en cherchant constamment de nouvelles méthodes d'exprimer le potentiel des plantes. D’où son slogan :

                                                                   

Syngenta oeuvre constamment pour trouver des innovations majeures en matière de semences et de protection des cultures grâce à son expertise mondiale unique qui combine la biologie végétale, la chimie et l'agronomie pour nourrir le monde en toute sécurité tout en protégeant notre planète. 

Syngenta en chiffres :

  • 2000: Année de création de Syngenta
  • Présent dans 90 pays
  • Plus de 28000 salariés dans le monde

L'expertise de Syngenta :

  • Les semences : Syngenta créé, développe et commercialise des semences pour les productions agricoles majeures: céréales à paille, légumes, maïs et oléagineux.
  • La protection des cultures : Syngenta développe des solutions pour lutter contre les principaux ravageurs nuisibles aux cultures. La gamme comprend des produits de protection, des traitements de semences, des herbicides, des fongicides, des régulateurs de croissance, des insecticides et des produits de biocontrôle.

Le sens d'adaptation :

Syngenta propose des solutions adaptées à toutes les agricultures selon leurs spécificités en termes de besoins et d'attentes à savoir les conditions climatiques, la nature du sol, l'accès à l'eau...

Nous sommes conscients de la diversité des modèles agricoles au Maroc et nous travaillons pour les servir grâce à l'innovation et à l'accompagnement assuré par nos experts.

Une agriculture durable :

Syngenta accompagne les agriculteurs dans la gestion raisonnée des produits phytosanitaires. Cela nécessite également le fait d’agir sur l’ensemble des paramètres agronomiques et mécaniques de l’agriculture. 

S’investir en faveur d’une agriculture durable signifie également d’accompagner les agriculteurs dans la réduction de leur impact environnemental et de les aider à agir en faveur de la biodiversité, de la préservation de la ressource en eau et de la santé des sols.