Vous êtes ici

Agriculture Durable

La promotion de l'agriculture durable 

Le cadre de l’agriculture durable pose aujourd’hui un triple défi aux acteurs du monde agricole : ceux-ci doivent désormais produire en quantité suffisante une alimentation qui soit respectueuse de l’environnement et qui réponde aux attentes du consommateur en matière de qualité et de sécurité sanitaire, tout en prenant en compte les objectifs économiques des producteurs et les impératifs de sécurité pour l’agriculteur.

Syngenta, 100% dédiée à l'agriculture, accompagne l’agriculture dans ces changements de manière concrète et en collaboration avec la distribution.

La protection des plantes doit contribuer aux exigences de rendement des récoltes et de qualité de l’alimentation. Les molécules phytosanitaires sont développées par l’industrie dans le cadre d'une prise en compte rigoureuse des impératifs de santé de l’homme, de préservation de la biodiversité et de protection de l’environnement. Les exigences d’innocuité toxicologique et de maitrise de l'impact sur l’environnement sont intégrées dès la phase de mise au point du produit et jusqu’à son devenir après application au champ.