Vous êtes ici

Recherche et Dévelopement

S&G est la marque de semences de légumes du groupe Syngenta, leader de l’agri business dans toutes les principales filières semences et protection des cultures, avec un chiffre d’affaires supérieur à 11,6 milliard de dollars US en 2008.  Syngenta Seeds, marque S&G crée, développe, commercialise et vend un large éventail de variété de semences de légumes, offrant de réelles performances en matière de croissance et de résistance aux maladies et aux insectes. Syngenta sélectionne des caractères qui répondent aux principales exigences des consommateurs, plus  particulièrement en termes de qualité, saveur et bénéfice nutritionnel. Les récoltes des producteurs alimentent à la fois les marchés de l’industrie et du frais.

 L’approche Syngenta est construite autour de quatre éléments essentiels à savoir :
 
La définition d’un standard de qualité des semences, du producteur au consommateur partant du fait que Syngenta a pour vocation de créer, développer, commercialiser et vendre des variétés et services établissant un standard élevé de qualité, du champ du producteur jusqu’au consommateur, en passant par les activités d’expédition et de manutention.
 
Grâce à sa présence à l’échelle mondiale, Syngenta Seeds est en mesure d’offrir aux consommateurs un atout majeur : une expertise locale soutenue par des ressources mondiales.
 
Syngenta accorde une attention croissante à l’efficacité, la différenciation des produits et la protection des marques. Elle privilégie les produits à la qualité et la sécurité alimentaires garanties, dans l’intérêt de l’ensemble de la filière agro-alimentaire.
 
Syngenta Seeds investit plus de 10% des ventes en recherche et développement durable. Ces investissements sont axés sur la sélection, la résistance aux maladies et les nouveaux produits.
 
Pour ses clients, Syngenta s’engage à améliorer la qualité et la disponibilité des légumes frais et d’industrie dans le monde entier afin de satisfaire les producteurs, expéditeurs, distributeurs et consommateurs les plus exigeants.
 
 
Syngenta Semences S.A  dont le nom de départ était la Société de Recherche Maraîchère, est une société crée en 1978, dont le but initial était d’être un appui à la recherche pour le groupe ZAADUNIE, spécialisé dans les semences potagères et florales.
 
Appui, que l'on peut traduire par la réalisation de cultures à la demande des généticiens sélectionneurs, du groupe ZAADUNIE, dans les conditions climatiques  spécifiques de la région d'Agadir.
 
En 1980, le groupe SANDOZ intègre ZAADUNIE  et crée, en 1985 une division semences SANDOZ SEEDS.
En 1996, la fusion de SANDOZ et CIBA GEIGY, créent le groupe NOVARTIS, et une subdivision SEEDS, dont fait partie la Société de Recherche Maraîchère.  Actuellement, Syngenta Semences S.A appartient au groupe, issu de la fusion, de Novartis Agri-business et Astra Zeneca,  SYNGENTA  INTERNATIONAL, et Syngenta Seeds B.V.
 
L'évolution des besoins à conduit au développement  et à l’intégration de nouvelles activités : le contrôle de pureté variétale puis,  la production de semences en 1996. La superficie annuellement cultivée actuellement est de 45 hectar.