You are here

Share page with AddThis

Syngenta se réjouit d'une participation active au Congrès mondial de la tomate

Syngenta
09.03.2021

Créer les tomates du futur

Les tomates fraîches sont pleines de défis. Comment les reproduire pour un goût plus sucré, une durée de conservation plus longue ou pour résister aux ravageurs et aux maladies ? Telles sont les questions qui poussent nos chercheurs passionnés à trouver des innovations révolutionnaires et à créer les tomates que les consommateurs, revendeurs et les agriculteurs exigent.

 

En tant que leader mondial des tomates, Syngenta Vegetable Seeds s'engage à investir dans la recherche et le développement pour créer des tomates fraîches pour tous les goûts et tous les usages. Cela fait partie de notre engagement plus large à soutenir les agriculteurs qui travaillent sans relâche pour nourrir le monde, dans le présent et dans l'avenir.

 

Les tomates sont le légume le plus produit dans le monde. Nous fournissons plus de 350 variétés différentes aux producteurs du monde entier, de nos tomates cerises de premier rang à la YOOMTM récompensée et à notre tomate de vigne Climbo bien-aimée. Mais le goût et les exigences continuent à changer ce qui nous poussent à toujours innover. Nous testons plus de 80 variétés avec des clients chaque année pour nous assurer de commercialiser celles que les consommateurs veulent manger.

 

Fier de parrainer le Congrès mondial de la tomate

Nos semences de tomates sont le début d'une expérience culinaire. Et pour la rendre la meilleure, nous écoutons et parlons avec l'ensemble des parties de la chaîne d'approvisionnement de la tomate. C'est pourquoi nous sommes fiers de sponsoriser le Digital Global Tomato Congress, l'événement phare de l'industrie de la tomate fraîche, qui se tiendra en ligne le 16 mars 2021.

 

Nous sommes impatients de partager certaines de nos innovations et d'entendre de nouvelles réflexions et les dernières tendances. Un seul exemple : nous avons récemment mis sur le marché notre variété de tomate révolutionnaire, résistante au virus de la tomate brune du fruit du rugose (IR: ToBRFV) - un virus hautement infectieux qui peut dévaster la culture.

 

La génétique avancée est la clé

Notre mission est de créer une tomate pour tous, peu importe où ils se trouvent, en tenant compte du goût, de la commodité, de la diversité, de la durabilité et de la fiabilité.

Nous sélectionnons des tomates partout dans le monde, sur 10 sites internationals, car les exigences sont très variées. Si vous allez en Inde, les tomates sont souvent utilisées en cuisine, les producteurs ont donc besoin de goûts et de caractéristiques spécifiques. La Thaïlande exige des saveurs qui sont un monde à part. L'Europe et le Brésil sont complètement différents. Mais peu importe où, Syngenta peut créer la tomate qui a bon goût.

Ruud Kaagman, Responsable Mondiale de l'unité Tomate 

En utilisant des méthodes traditionnelles et de nouvelles technologies, nous générons une génétique avancée pour toutes sortes de tomates. Nous approvisionnons avec succès le marché des tomates snack, et de spécialités, mais nous ne nous limitons pas à celles-ci. Attendez-vous à des avancées dans les tomates traditionnelles comme les grosses prunes, les tomates rondes en grappe, les cœurs de boeuf et la Marmande.

Notre nouveau centre d'excellence R&D, Tomato Vision, est conçu pour travailler avec l'ensemble de la communauté de la tomate pour accélérer la sélection. Nous avons 1000 hybrides uniques en cours de test dans 14000 m2 de serres, et avons ouvert l'année dernière une zone de visiteurs immersive pour les producteurs, les revendeurs et les consommateurs pour se connecter et s'engager avec nous. Des visites en réalité virtuelle depuis votre bureau sont déjà disponibles !

Souhaitez-vous nous joindre au Congrès mondial de la tomate ? Inscrivez-vous ici !

Pour toute question, veuillez contacter Marie Legendre, +31610973986 ou Jérémie Chabanis, +33786887029.