La tomate YOOM ™ remporte le prestigieux prix Three Star Superior Taste en reconnaissance de son goût merveilleux

News Item

Enkhuizen, Pays-Bas, le 14 octobre 2020 – Le nouveau cocktail violet tomate YOOMTM de Syngenta a reçu le prestigieux prix Three Star Superior Taste Award 2020, par l'Institut international du goût de Bruxelles, en Belgique.

En reconnaissance de son « goût remarquable », la tomate distinctive YOOM a obtenu un impressionnant 91,3% dans une évaluation rigoureuse de dégustation à l'aveugle, qui a été réalisée par de prestigieux chefs et sommeliers du monde entier.

Le jury professionnel de plus de 200 experts du goût a évalué la tomate YOOM:

•  91,3% comme score global
  •  93% pour son aspect visuel agréable et cohérent, grâce à sa couleur attrayante et distinctive
  •  91% pour son impression gustative générale
  •  91% pour son arôme qui joue un rôle essentiel dans sa perception des saveurs
  •  91% pour ses saveurs qui sont un parfait équilibre aigre-doux pour un goût umami
  •  89% pour sa texture, qui est un facteur hédonique clé dans les aliments

Stijn Roelandt, sous-chef à Hof van Cleve à 3 étoiles au guide Michelin, qui fait partie du jury, a expliqué que le concours consiste en un processus de jugement très strict, où les produits sont dégustés à l'aveugle.

« Cela signifie que nous devons être complètement objectifs lors de l'analyse sensorielle et, par conséquent, seuls les produits vraiment bons obtiennent la certification », a-t-il déclaré.

Durant cette année, la tomate distinctive YOOM a aussi remporté le prestigieux prix Gold au Fruit Logistica Innovation Awards 2020 à Berlin, qui récompense les innovations exceptionnelles dans l'industrie des produits frais, de la production au point de vente.

YOOM s'est distinguée comme une innovation en raison de sa couleur violette très attrayante, de sa grande saveur et de sa vitalité. Outre son goût merveilleux, YOOM fournit également de grandes quantités de vitamines et d'anthocyanes par rapport aux tomates rouges ordinaires, ce qui en fait une option alimentaire saine pour le consommateur.

Jeremie Chabanis, responsable de la chaîne de valeur Syngenta EAME, a déclaré: « Le goût est d’une importance capitale pour les clients exigeants d’aujourd’hui et c’est donc formidable que YOOM est reconnu pour sa saveur et son innovation exceptionnelles sur le marché avec ces prix prestigieux. En collaboration avec des producteurs, nous avons créé une tomate qui offre une expérience gourmande aux consommateurs qui recherchent une amélioration de leurs repas quotidiens, tout en étant facile à cultiver et en offrant une bonne durée de conservation, au profit des parties prenantes de toute la chaîne de valeur. »

Les tomates YOOM sont actuellement disponibles en Belgique, en Suisse, en Autriche, au Danemark, en Allemagne, en France, en Grèce et en Espagne, en Hongrie, au Japon, en Corée, en Australie, et leur distribution sera bientôt étendue à des marchés tels que le Canada, le Royaume-Uni, les États-Unis et la Chine.

Pour en savoir plus : www.yoomtomato.com