You are here

Share page with AddThis

Opération Pollinator

Il est incontestable que le déclin des abeilles est un phénomène qui existe au Maroc occupant le cœur de plusieurs débats et dont les facteurs sont multiples notamment, les causes chimiques et l’usage d’insecticides qui sont fréquemment pointés.

abeilles_operation_pollinator

Cet article se veut être un espace qui traite l’Opération Pollinator lancée par Syngenta qui, consciente du rôle éminent que les pollinisateurs jouent pour l’environnement, la préservation de la biodiversité ainsi que la sécurité alimentaire. Il s’agit d’un clé de succès de nombreux habitats naturels et à la production de nombreuses cultures.

L'Opération Pollinator est donc un programme international de biodiversité pilotée par Syngenta visant à augmenter le nombre d'insectes pollinisateurs dans les exploitations agricoles commerciales.

Elle fournit aux agriculteurs et à l'environnement d'importants services écosystémiques, tels que la pollinisation et la lutte contre les parasites, qui améliorent le rendement des cultures, garantissant ainsi une agriculture durable et un équilibre environnemental.